Go Back
Gaspacho Green Goddess
Colette

Gaspacho Green Goddess

Ce Gaspacho Green Goddess est rempli de concombre, d'herbes, d'oignons nouveaux, de jalapeño pour un peu de piquant et de jus de citron ! Sa consistance épaisse et luxueusement crémeuse provient de l'avocat et du yaourt grec, et c'est la soupe légère et rafraîchissante parfaite !
Prep Time 15 minutes
Chill time 4 hours
Total Time 15 minutes
Servings: 4 portions
Course: Main, Side Dish, Soup
Cuisine: Gluten Free, Grain Free, Vegetarian

Ingredients
  

Ingrédients
  • 2 pièces concombres sans pépins, coupés en morceaux, plus des rondelles de concombre pour la garniture
  • 1.5 tasses yaourt grec nature
  • 1 pièce avocat, dénoyauté
  • 1/4 cuillère à café zeste de citron
  • 1/2 pièce jus d'un citron
  • 1 gousse ail, haché
  • 2 pièces scallions, hachés
  • 3 cuillères à soupe aneth frais, haché, plus un peu pour servir
  • 10-12 feuilles feuilles de basilic
  • 1 pièce jalapeño, graines et côtes enlevées
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive extra vierge, plus un peu pour un filet
  • 2 cuillères à soupe vinaigre de cidre
  • sel et poivre au goût
  • yaourt grec allongé ou crème légère pour servir*

Equipment

  • blender puissant

Method
 

Instructions
  1. Combine les concombres, le yaourt grec, l'avocat, le zeste de citron, le jus de citron, l'ail, les oignons nouveaux, l'aneth, le basilic, le jalapeño, l'huile d'olive et le vinaigre de cidre dans un blender puissant. Mixe jusqu'à obtenir un mélange lisse et crémeux. Assaisonne au goût avec du sel et du poivre, et mixe à nouveau pour bien combiner. Réfrigère pendant au moins 4 heures ou toute la nuit.
  2. Pour servir, garnis de rondelles de concombre, d'aneth frais haché, d'un filet d'huile d'olive, et d'un trait de yaourt grec allongé ou de crème. Sert immédiatement !